FAQ

  • Quelqu’un d’autre peut-il bloquer ma carte ?

    Il est préférable que vous contactiez vous-même Card Stop. Toutefois, si cela n’est pas possible, vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de contacter Card Stop à votre place.

    Pouvez-vous bloquer ma carte d’identité?

    La perte de votre carte d’identité doit être communiquée à Doc Stop au numéro 0800 2123 2123 (ou 0032 2 518 2123 depuis l’étranger), joignable 24/24 7/7. Il est également important de déclarer la perte à la police locale.

    J’ai perdu plusieurs cartes. Est-il possible de n’en bloquer que certaines ?

    Oui, mais par mesure de sécurité nous vous conseillons de bloquer tous les moyens de paiement qui ont disparus.

    Ma carte est endommagée, pouvez-vous m’envoyer un duplicata ?

    Veuillez-vous adresser à l'émetteur de votre carte afin d’obtenir un duplicata.

    Ma carte a été avalée par un distributeur de billets, que dois-je faire ?

    Votre carte peut avoir été avalée pour plusieurs raisons : un problème technique, un défaut avec votre carte ou une tentative de fraude. Nous vous conseillons de toujours procéder au blocage de votre carte de paiement.

    J’ai trouvé une carte de paiement, que dois-je en faire ?

    Vous pouvez déposer la carte dans l’agence bancaire ou le bureau de police le plus proche.

    J’ai reçu une lettre pour bloquer ma carte. Que dois-je faire ?

    Vous avez reçu cette lettre parce que le service de prévention de fraude Worldline veut vous protéger contre une fraude éventuelle. Suivez les instructions mentionnées sur la lettre. Vous trouverez plus d’informations sur ce site dans la rubrique Réception d’une lettre de prévention de fraude.

    J’ai reçu un numéro de dossier, de quoi s’agit-il ?

    Le numéro de dossier Card Stop constitue la preuve de votre appel. Ce numéro est à conserver et peut vous être utile pour le suivi de votre dossier. Ce numéro vous sera demandé si vous devez contester des transactions effectuées avec vos moyens de paiements bloqués.

    Je suis à l’étranger sans moyen de paiement. Pouvez-vous m’aider ?

    Si vous disposez d’une carte de crédit Visa ou Mastercard vous pouvez bénéficier d’une assistance à l’étranger. Consultez le site web de Visa ou Mastercard pour plus d’informations. Si non, prenez contact avec votre banque.

    Y-a-t-il des frais pour le blocage de ma carte de paiement ?

    Le nouveau numéro 078 170 170 est un numéro normal, sans frais supplémentaires.

    Y-a-t-il des frais pour le remplacement de ma carte de paiement ?

    Veuillez contacter votre banque ou la compagnie qui a émis la carte.